Peche a oman d'une Carangue GT de plus de 60 kg
Pêche Sportive dans un cadre authentique

Venez vous mesurer aux Carangues GT de plus de 60 kg, préparez vos Poppers, affûtez vos triples et vos hameçons !!!

Peche en surfcasting a Oman, Raie Pastenague et Raie Guitare de plus de 100 kg
Venez pêcher sur une plage de sable blanc

Etes-vous capable de mettre au sec une raie pastenague ou une raie guitare de plus de 100 kg, adrénaline et crampes assurées !!!

Pêche dans le sud d'Oman d'un mérou brun de plus de 25 kg
Seul ou en groupe, venez pratiquer la pêche de l'Extrême

Le Jigging c'est fun, enfilez votre baudrier, mettez vos gants et laissez descendre, qu'attendez-vous pour le remonter ce Merou Brun !!!

Peche a oman d'une Carangue Ignobilis ou nommée Carangue GT de plus de 50 kg
Canne en main, êtes-vous pret pour des sensations Fortes ?

Frein Bloqué, votre stickbait touche l'eau 2 ou 3 animations et c'est le rush, plus de 50 kg de muscles se mesurent à vous, une Carangue GT

Peche a Oman d'une sériole de plus de 15 kg
Vous scrutez l'horizon, vous êtes prêt à toutes éventualités

Une chasse en vue, un lanceur pile poil ou il faut et boum, c'est le rush, après un beau combat une sériole de plus de 15 kg !!!

Coucher de soleil dans le sud du Sultanat d'Oman plus exactement à Salalah
Relax devant un beau coucher de soleil

Après tous ces combats et toutes ces émotions, rien de tel que de se poser sur une terrasse devant un bon thé !!!

Santé et Vaccinations :

Vaccins :

Veillez à être à jour sur les vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTCP) et sur ceux contre les hépatites A et B. Les vaccins contre la typhoïde et la rage ne sont préconisés qu'en cas de séjour prolongé ou dans des conditions d'hygiène précaires.
Pour information, sachez qu' il n'est conseillé de suivre un traitement antipaludique que dans le cas où vous prévoyez de faire une incursion dans la région du Dhofar pendant la saison des pluies. Les risques étant très faibles, sporadiques, locaux et saisonniers, ce traitement n'est pas recommandé par l'Institut Pasteur dans les autres cas. Un traitement préventif emporté dans la trousse de voyage peut être un bon compromis.
Il n'est pas préconisé d'être vacciné contre la fièvre jaune.

Alimentation et hygiène :

A Oman, la qualité et l'hygiène des aliments sont satisfaisantes. Nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet, préférez les bouteilles capsulées ou l'eau filtrée. Les mesures d'hygiène classiques sont recommandées pour limiter tout risque :
- pensez à vous laver régulièrement les mains, en particulier au sortir des toilettes, avant les repas et avant de manipuler de la nourriture. Notez qu'une bouteille de solution hydro-alcoolique permet de pallier astucieusement à l'absence d'eau et de savon.
- ne consommez que des aliments bien cuits.
- ne mangez que des fruits et légumes épluchés par vos soins.
- évitez de consommer crèmes, jus frais et produits laitiers frais.

Faune :

La présence d'animaux venimeux dans le sable (serpents, scorpions, araignées solifuges) et en mer (serpents, raies pastenagues, méduses) est à garder à l'esprit. On note également la présence de grosses fourmis à la piqûre douloureuse. Il est impératif de prendre les mesures de précautions élémentaires qui s'imposent, notamment en portant des chaussures montantes, des chaussettes ou des pantalons bien ajustés. De plus, la plupart des poissons étant dotés de dents, par exemple les murènes, et au vu de la présence en grand nombre des raies pastenagues au dard venimeux, il est fortement conseillé de vous munir de gants de pêche !

On rencontre aussi quelques insectes inopportuns : moustiques, abeilles et frelon oriental. Un répulsif dans votre sac ne sera pas du luxe ! Notez que les moustiques et abeilles sont attirés par les couleurs sombres et bariolées. Faites-vous invisible, portez du clair !

Raie Pastenague de 130 kg pêchée en Surfcasting dans le sud du Sultanat d'Oman
Muraine de plus de 1,20m pechée à l'appat
Troupeau de dromadaires marchant sur la route dans le sud du Sultanat d'Oman, vu lors d'un voyage de peche
Gazelles sauvages en train de se balader dans un Wadi


Flore :

Parmi les dangers naturels figurent également quelques plantes toxiques : le laurier-rose que vous rencontrerez dans les wadi et le pommier de Sodome, largement répandu dans le désert. Il vaut mieux évitez le contact des mains et de la bouche avec le laurier qui peut être dangereux pour la santé. Quant au pommier de Sodome, arbuste commun des régions arides très utile aux populations locales qui savent l'exploiter, il est nocif en raison du dangereux cardiotoxique contenu dans le latex qu'il produit.

Palmeraie située dans un Oued du sud d'Oman
Il y a tout de même de la verture dans le sud d'Oman !!!


Trousse de soins de voyage :

- des antalgiques : type paracétamol, en cas de maux de têtes et fièvre.
- des anti-diarrhéiques et de l'ultra-levure : prévention indispensable pour tout voyage lointain.
- des anti-spasmodiques : contre les maux d'origine viscérale.
- des anti-nauséeux : contre le mal des transports ou contre les vomissements lors de vos sorties en bateaux.
- du collyre : la sable, la mer et le soleil mettent vos yeux à rudes épreuves ! Il existe des collyres simples, pour apaiser et nettoyer l'oeil et des collyres avec antibiotiques, pour traiter les petits problèmes de type conjonctivite.
- une solution antiseptique : pour désinfecter une griffure, une plaie.
- des pansements : pour protéger les blessures, griffures, plaies.
- de la pommade contre les piqûres, morsures d'insectes : il en existe plusieurs types, avec ou sans cortisone (Parfenac, Diprosone).
- de la pommade contre les brûlures : et notament contre les coups de soleil, de type Biafine.
- du répulsif : pour faire fuir les moustiques en particuliers et tout autre nuisible.
- un aspi-venin : peu coûteux, il permet de procéder aux premiers soins en cas de piqûres de scorpions et morsures de serpents.
- si vous êtes sujets aux allergies, des anti-histaminiques.
- vos traitements médicamenteux habituels : prévoyez davantage pour partir l'esprit tranquille et pallier aux imprévus.
- une petite paire de ciseaux, un coupe-ongle, une pince à épiler, un thermomètre, du fil dentaire et un rouleau de papier toilette sont toujours utiles à un moment ou à un autre.

Il est préférable de demander conseil à votre médecin traitant pour définir quel est la formulation médicamenteuse qui vous convient le mieux dans le contexte de ce voyage de pêche à Oman.

Notez que certains médicaments ne sont pas admis sur le territoire omanais. Pour éviter tout désagrément, il convient de voyager avec une copie de l'ordonnance médicale éventuellement traduite en anglais. Afin de vérifier si vos médicaments sont autorisés, veuillez vous renseigner en amont auprès du Ministère de la santé omanais : cliquez ici ou par téléphone au +24441999 de 7h30 à 9h30.

Dans quelque circonstance que ce soit, veillez à garder en permanence une pièce d'identité sur vous ainsi que votre carte d'assuré si, comme nous vous le recommandons, vous avez contracté une assurance couvrant les activités du voyage et le rapatriement.

Liens utiles :

- Institut Pasteur

- Conseils pour un voyage à Oman



La peche a Oman

Montages pour pêcher :

- La Carangue GT

La Raie

Le Tassergal, le Mérou, la Sériole et le Thon

Les Poissons records à pêcher :

- Carangue GT

- Merou

- Raie

- Seriole

- Thon

Les hébergements :

- Sur l'île Al Hallaniyat

- En chambre sur la côte

- En maison privative sur la côte

- Camping Sauvage