Peche a oman d'une Carangue GT de plus de 60 kg
Pêche Sportive dans un cadre authentique

Venez vous mesurer aux Carangues GT de plus de 60 kg, préparez vos Poppers, affûtez vos triples et vos hameçons !!!

Peche en surfcasting a Oman, Raie Pastenague et Raie Guitare de plus de 100 kg
Venez pêcher sur une plage de sable blanc

Etes-vous capable de mettre au sec une raie pastenague ou une raie guitare de plus de 100 kg, adrénaline et crampes assurées !!!

Pêche dans le sud d'Oman d'un mérou brun de plus de 25 kg
Seul ou en groupe, venez pratiquer la pêche de l'Extrême

Le Jigging c'est fun, enfilez votre baudrier, mettez vos gants et laissez descendre, qu'attendez-vous pour le remonter ce Merou Brun !!!

Peche a oman d'une Carangue Ignobilis ou nommée Carangue GT de plus de 50 kg
Canne en main, êtes-vous pret pour des sensations Fortes ?

Frein Bloqué, votre stickbait touche l'eau 2 ou 3 animations et c'est le rush, plus de 50 kg de muscles se mesurent à vous, une Carangue GT

Peche a Oman d'une sériole de plus de 15 kg
Vous scrutez l'horizon, vous êtes prêt à toutes éventualités

Une chasse en vue, un lanceur pile poil ou il faut et boum, c'est le rush, après un beau combat une sériole de plus de 15 kg !!!

Coucher de soleil dans le sud du Sultanat d'Oman plus exactement à Salalah
Relax devant un beau coucher de soleil

Après tous ces combats et toutes ces émotions, rien de tel que de se poser sur une terrasse devant un bon thé !!!

Le climat dans le sud du Sultanat d'Oman

Le climat :

Oman est divisé en deux zones climatiques. Le nord est caractérisé par un climat chaud et sec, tandis que le sud et la région de Salâlah dans laquelle se déroule nos voyages de pêche bénéficie d'une influence tropicale. Il y fait chaud toute l'année, au-delà de 25°C, et les nuits sont douces.

On n'y connaît que deux saisons : l'été, marqué par une période de mousson entre juin-juillet et septembre et l'hiver avec sa saison sèche, entre septembre et avril-mai. Bien que durant la mousson, les pluies soient faibles sur la côte, la mer devient tumultueuse.

La meilleure période pour les voyages de pêche est donc l'hiver, le climat étant favorable et les températures se situant autour de 28-30 °C.

Palmeraie située dans un Oued du sud d'Oman

Que prendre dans vos valises ?

Pour la pêche et les balades, n'oubliez pas de bonnes chaussures afin de pouvoir crapahuter parmi les rochers, un chapeau à large bord et de la crème solaire pour vous protéger des ardeurs du soleil ! Des gants seront la bienvenue pour les parties de pêches, la remontée des gros poissons mettant vos paumes à rude épreuve !

Pour la ville, choisissez des vêtements d'été, de préférence en coton ou en lin clair. Le mieux est de porter des vêtements qui protègent tout le corps ou des pantacourts. Pensez à emporter une laine polaire pour les nuits, y compris en ville où la climatisation est toujours en fonctionnement. Un chech contre la poussière et un sur-vêtement léger de type poncho ou coupe vent seront aussi opportuns lors des sorties en mer ou en cas de petite pluie. Bien qu'en raison du vent du bord de mer les moustiques et autres insectes soient assez rares, noux vous conseillons néanmoins d'emporter un répulsif en prévention.

Une lampe frontale, un couteau suisse, de la ficelle et un briquet ou pierre à feu sont l'apanage des grands aventuriers ! Notez qu'un couteau de camping possédant cuillère et fourchette peut s'avérer bien pratique étant donné que certains restaurant n'en fournissent pas, la tradition étant de manger avec la main. Pour faire du camping, un petit oreiller du type de ceux vendus en aéroport ajoutera un peu de confort. Une serviette microfibre à séchage rapide peut aussi être une bonne idée : peu couteuse, elle très légère et très pratique.

Au milieu d'un paysage aride, quelques sources d'eau douce !!!
Un dromadaire rejoind sa serviette apres une petite baignade dans une mer cristaline. Plage du sud du sultanat d'Oman


La peche a Oman

Montages pour pêcher :

- La Carangue GT

La Raie

Le Tassergal, le Mérou, la Sériole et le Thon

Les Poissons records à pêcher :

- Carangue GT

- Merou

- Raie

- Seriole

- Thon

Les hébergements :

- Sur l'île Al Hallaniyat

- En chambre sur la côte

- En maison privative sur la côte

- Camping Sauvage