Peche a oman d'une Carangue GT de plus de 60 kg
Pêche Sportive dans un cadre authentique

Venez vous mesurer aux Carangues GT de plus de 60 kg, préparez vos Poppers, affûtez vos triples et vos hameçons !!!

Peche en surfcasting a Oman, Raie Pastenague et Raie Guitare de plus de 100 kg
Venez pêcher sur une plage de sable blanc

Etes-vous capable de mettre au sec une raie pastenague ou une raie guitare de plus de 100 kg, adrénaline et crampes assurées !!!

Pêche dans le sud d'Oman d'un mérou brun de plus de 25 kg
Seul ou en groupe, venez pratiquer la pêche de l'Extrême

Le Jigging c'est fun, enfilez votre baudrier, mettez vos gants et laissez descendre, qu'attendez-vous pour le remonter ce Merou Brun !!!

Peche a oman d'une Carangue Ignobilis ou nommée Carangue GT de plus de 50 kg
Canne en main, êtes-vous pret pour des sensations Fortes ?

Frein Bloqué, votre stickbait touche l'eau 2 ou 3 animations et c'est le rush, plus de 50 kg de muscles se mesurent à vous, une Carangue GT

Peche a Oman d'une sériole de plus de 15 kg
Vous scrutez l'horizon, vous êtes prêt à toutes éventualités

Une chasse en vue, un lanceur pile poil ou il faut et boum, c'est le rush, après un beau combat une sériole de plus de 15 kg !!!

Coucher de soleil dans le sud du Sultanat d'Oman plus exactement à Salalah
Relax devant un beau coucher de soleil

Après tous ces combats et toutes ces émotions, rien de tel que de se poser sur une terrasse devant un bon thé !!!

La sécurité au Sultanat d'Oman

 

Nos voyages de pêche se déroule à l'extrême sud du Sultanat, dans la région de salalah, une zone où la sécurité n'appelle pas à une vigilance particulière. Sur place, vous rencontrerez une population omanaise très accueillante, toujours prête à échanger, et cela quel que soit son niveau d'anglais !

Bien qu'Oman soit sans doute le pays le plus sûr du Golfe, nous vous conseillons à l'instar de tout voyage de souscrire à une assurance rappatriement, bien utile en cas de problèmes de santé, incidents (piqûre) ou tout autre urgence. Les frais d'hospitalisation pouvant devenir rapidement important, l'assurance en vaut la peine.

Nous vous recommandons par ailleurs de vous signaler auprès du Ministère des Affaires Etrangères. La démarche, gratuite et rapide, se règle en ligne sur le site de France Diplomatie : Ariane .

Une fois vos données saisies, vous pourrez recevoir des informations et renseignements utiles en fonction de l'actualité politique, diplomatique et sécuritaire. Vous pourrez également être appelé directement en cas de situation d'urgence, de même qu'un contact que vous aurez préalablement désigné. Sachez que dans cette optique, avant chaque départ, Fishon Tour vous fournira également différents numéros de téléphones permettant aux familles de vous contacter durant votre voyage.

Bien que la délinquance soit faible, il convient comme partout ailleurs de respecter quelques règles de sécurité élémentaires et de conserver une attitude décente et discrète.

Pour plus d'informations relatives à la sécurité à Oman, veuillez consulter le site de France Diplomatie, rubrique "Conseils aux voyageurs" : France Diplomatie

Pour terminer le voyage de pêche, petite visite des alentours de Salalah, ville basée dans le Sud du Sultanat d'Oman
Yousef et un dormadaire, petit moment de tendresse, attention tu risques une attaque de calins !!!
Camping sauvage image 1
Camping sauvage image 4

Voici quelques conseils pour vous aider à péparer et profiter au mieux de votre voyage  :

Avant le départ :

- numérisez vos documents importants : scannez vos passeport, visa, assurances voyage, ordonnances médicales, etc. et envoyez-les vous par mail. Vous aurez ainsi accès à tous vos documents officiels, même si vos affaires ont été volées ou perdues.

- pensez à vérifier auprès de votre banque que votre carte bancaire n'est pas sujette à une limite et examinez ses conditions d'utilisation à l'étranger. Cela vous permettra également de statuer sur la somme que vous souhaiterez emporter en liquide.

- informez-vous sur les cultures locales pour éviter les maladresses culturelles. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux traditions, savoir-vivres et coutumes.

Durant le voyage :

- répartissez votre argent : ne conservez pas eu même endroit vos cartes bancaires et votre liquide. L'idéal est de séparer le liquide (un peu dans le portefeuille, un peu dans une poche placée au fond d'un bagage dans un endroit sûr) et les cartes, en essayant de les conserver sur vous, par exemple dans une pochette-ceinture de voyage sous les vêtements, bien plus discrète qu'une banane. Ce conseil vaut tant en cas de vol qu'en cas de perte : vous n'aurez pas mis tous vos oeufs dans le même panier !

- ne conservez rien d'important dans les poches arrières de vos pantalons ou dans les poches de sac à dos. Pensez à toujours bien fermer, zipper et boutonner tout ce qui peut l'être.

- gardez l'oeil ouvert ! Pour deux raisons au moins : parce que vos équipements pouvant attirer les regards emplis de convoitises, il convient de rester vigilant et de ne jamais laisser vos affaires sans surveillance dans les lieux publics et parce que les attraits, la fatigue, l'émerveillement du voyage tendent à distraire et à faire oublier par exemple un chech sur une chaise à la terrasse d'un café. 

- Evitez de caresser les animaux errants. Même si cela représente un crève coeur pour les amoureux des animaux,  il ne s'agirait pas de se faire mordre un doigt ou de se faire infecter par un animal enragé au beau milieu des vacances ! Pour information, sachez qu'il existe des hopitaux publics, y compris dans les villages. Ils possèdent une bonne qualité de soins et disposent d'un service d'urgence. Il existe également un réseau de cliniques privées.
Notez les coordonnées de l'hôpital Badr Al Samaa à Salalah :

P.O. Box : 2344
P.C. 211
Salalah,
Sultanate of Oman
Tel: +968 23291830

Hopital à Salalal

Peche en surfcasting depuis une plage du sud d'Oman
Pompano Africain de 4kg pêché lors d'une partie de peche autour de l'ile Hasikiyah lors d'un voyage peche au gros oman
Carangue GT de 38kg pêchée au popper Dumbell Pop Vert lors d'un sejour peche oman
En pleine action, des carangues GT chassaient du banc de poisson le long de la plage


La peche a Oman

Montages pour pêcher :

- La Carangue GT

La Raie

Le Tassergal, le Mérou, la Sériole et le Thon

Les Poissons records à pêcher :

- Carangue GT

- Merou

- Raie

- Seriole

- Thon

Les hébergements :

- Sur l'île Al Hallaniyat

- En chambre sur la côte

- En maison privative sur la côte

- Camping Sauvage